fbpx
Lire la vidéo

NOUS CROQUONS L’INSTANT

Regardez-moi ! Assise dans ma cuisine, en train de préparer l’une de mes recettes préférées à base d’Emmentaler AOP, je ne peux m’empêcher de ressentir de la nostalgie.

Cette recette a une place spéciale dans mon cœur, car elle me rappelle des souvenirs de moments heureux passés avec les personnes que j’aime. Avant de commencer, je rassemble tous les ingrédients :
100 g d’Emmentaler AOP, 200 g de pain de seigle, 150 g de betteraves cuites, 2 œufs, 1 aubergine, 1 gousse d’ail, de l’huile d’olive extra vierge, du sel, du poivre et quelques tomates en garniture. ***

En assemblant les ingrédients, je repense à la première fois où j’ai fait cette recette.
C’était une chaude soirée d’été et j’avais prévu un dîner pour un groupe d’ami·e·s. J’avais envie d’essayer cette recette depuis un petit moment et j’avais hâte d’en voir le résultat.

Alors que je faisais griller les deux tranches de pain de seigle dans la poêle, je ressentais un sentiment d’excitation. Je savais que la combinaison de saveurs si différentes serait un succès et j’étais impatiente de voir les réactions de mes ami·e·s. Une fois les canapés prêts, je les plaçais soigneusement sur un plateau et les servais dans la salle à manger. L’odeur de l’Emmentaler AOP, des betteraves et de l’aubergine remplissait l’air et tout le monde avait hâte de les goûter. Alors que nous nous réunissions autour de la table pour déguster le repas, je savais que cette recette à base d’Emmentaler AOP avait quelque chose de spécial.

Oui, car même une simple recette peut en dire long sur nous, et cela me touche particulièrement de partager un peu de moi avec mes ami·e·s proches. Et avec vous.

EM SAPOY Lifestyle Article

*Recette :
Coupez l’aubergine en dés et faites-la revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge et une gousse d’ail jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Salez et poivrez et terminez la cuisson, puis passez le tout au mixeur pour obtenir une consistance crémeuse. Coupez les betteraves cuites et épluchées en dés, mixez-les en ajoutant 50 ml d’eau chaude, une cuillère d’huile d’olive extra-vierge et une pincée de sel. Faites cuire les œufs dans l’eau bouillante pendant 7/8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient durs, écalez-les et gardez uniquement les jaunes cuits. Faites griller deux tranches de pain de seigle dans une poêle et coupez-les en carrés réguliers, composez vos canapés avec du pain de seigle à la base, de la crème d’aubergine, un autre carré de pain et une généreuse tranche d’Emmentaler AOP, pour couronner le tout ! Servez-les sur un lit de crème de betterave, quelques tranches de tomates et le jaune d’œuf dur émietté sur le dessus.
Bon appétit !

Partager l'article

Suche

Was möchten Sie finden?

Schnelleinstieg

Recherche

Que souhaitez-vous rechercher ?

Accès rapide