Faire entrer un rond dans un carré: pour que l’équipe suisse mette autant de ballons possible dans le but adverse, on peut commencer dès l’apéritif: il suffit de pousser le ballon avec deux doigts dans le but en Emmentaler AOP. Et de retenter sa chance chaque fois que l’on marque!
Procurez-vous un plateau de service en métal perforé.
Pour le cadre du but, coupez quatre morceaux d’Emmentaler AOP rectangulaires de même longueur en guise de piliers. Fixez-en deux sur le plateau à l’aide de cure-dents à gauche et à droite en formant un triangle. Puis, utilisez un autre morceau long rectangulaire en guise de barre transversale et positionnez-le sur les deux piliers latéraux.
Enfin, placez de fines tranches d’Emmentaler AOP au fond de la cage et décorez les côtés du but avec des branches de romarin piquées dans les trous du plateau.
Pour le filet, vous pouvez utiliser du fil de coton ou vous procurer dans un magasin de bricolage une bande de filet de pêche que vous couperez à la longueur du but. Fixez le filet sur les côtés à l’aide de cure-dents et attachez-le en haut à la barre transversale avec un morceau de ficelle.
Il ne reste plus qu’à décorer le but avec quelques rondelles de concombre et de tomate, quelques micropousses et les drapeaux des deux pays. Vous pouvez utiliser du fondant pour former le ballon de foot. But!