Plus l’Euro dure, plus la tension monte! Les supporters en liesse vibrent au bord du terrain, poussant leur équipe à donner le meilleur d’elle-même. Heureusement, les petits spectateurs en Emmentaler AOP n’ont rien contre le fait qu’on les mange une fois le match terminé.
Coupez dans un morceau plat d’Emmentaler AOP d’environ 1 cm d’épaisseur toutes les parties dont vous avez besoin pour confectionner vos supporters: un morceau en forme de V pour le pantalon, un maillot et un rond pour la tête. Empilez les morceaux les uns sur les autres et placez une fine tranche de poivron rouge entre le pantalon et le maillot.
Puis, sculptez les traits du visage avec du concombre pour le nez et du poivron rouge pour la bouche. Fixez la bouche et le nez sur le visage avec un peu de fromage frais et enfoncez-y deux grains de poivre noir en guise d’yeux. Enfin, fixez la tête sur le maillot à l’aide d’un cure-dents. Vous pouvez ajouter des cols de polo assortis avec des bâtonnets de légumes.
Pour les mains, plantez des petites branches de romarin dans les manches du maillot. Utilisez des aiguilles de romarin, des branches de thym ou du persil pour offrir une belle chevelure verte à vos supporters.
Il ne reste plus qu’à planter les drapeaux nationaux dans des dés de fromage, à décorer une branche de céleri avec des radis et des concombres coupés fin, à ajouter un peu de persil pour la verdure et voilà votre fan zone en liesse.