Avec cette idée déco amusante, vous vous démarquerez à coup sûr de tous les œufs colorés et autres lapins de Pâques. Vous susciterez l’enthousiasme et on ne manquera pas de vous féliciter. Car à Pâques, l’Emmentaler AOP se met également sur son 31.
Avec les bâtonnets d’Emmentaler AOP à tremper dans l’œuf, vous ferez à coup sûr des heureux autour de la table de Pâques. Coupez un bâtonnet allongé d’Emmentaler AOP et utilisez un peu de fromage frais pour coller deux grains de poivre en guise d’yeux et une fine lanière de poivron rouge en guise de bouche.
Pour faire une jolie coiffure à vos bâtonnets de fromage, vous pouvez utiliser des herbes aromatiques comme le romarin, l’aneth ou le thym. Il suffit de piquer des petites branches de thym ou de romarin dans l’Emmentaler AOP et pour l’aneth, un peu de fromage frais fera office de colle. Et pour couronner le tout, un petit chapeau taillé dans un radis. En guise de décoration de Pâques, vous pouvez découper des tranches de concombre et de poivron rouge ou jaune en forme d’œuf à l’emporte-pièce et y sculpter des décorations au couteau.
Une fois décorés, les bâtonnets d’Emmentaler AOP peuvent s’offrir un petit plongeon dans le jaune d’un œuf à la coque et y attendre les heureux invités.