Unis contre le gaspillage alimentaire.
Prolongez la durée de conservation du fromage avec cinq conseils et astuces simples.
Nous jetons bien trop vite des aliments qui sont parfois encore propres à la consommation. Voici donc quelques conseils pour stocker et prolonger la durée de conservation de l’Emmentaler AOP.
Fromage râpé:
1. Il est possible de congeler le fromage râpé pour le conserver plus longtemps. La durée de conservation est ainsi considérablement rallongée et le goût est préservé.
2. Le fromage râpé peut servir à faire un gâteau au fromage ou un bon gratin. Il peut également être utilisé pour agrémenter votre plat de pâtes préféré. Si l’aspect d’une partie du fromage change, avec l’apparition de taches blanches, il suffit de les couper pour utiliser normalement le reste du fromage râpé.
Morceau de fromage:
3. Stocker le fromage non emballé dans une boîte de conservation ou une toile cirée. Votre fromage sera ainsi à nouveau protégé de manière hermétique une fois sorti de son emballage et se conservera donc plus longtemps.
4. Faites attention à ne pas mettre les fromages à pâte dure et à pâte molle dans la même boîte, car ils pourraient moisir.
Si vous avez un appareil de mise sous vide, vous pouvez refermer hermétiquement l’Emmentaler AOP ou tout autre fromage et le conserver ainsi au réfrigérateur. Là aussi, la durée de conservation est automatiquement prolongée.
Nous espérons vous avoir un peu aidé à combattre le gaspillage alimentaire au quotidien et à prolonger la comestibilité de l’Emmentaler AOP. Bon appétit.